Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cacher sa calvitie

Une étude a montré que ceux qui ont regardé des photos de personnes avec les cheveux pleins par rapport à un état chauve a évalué les hommes avec les cheveux pleins plus dynamique, masculin, et dominant.

Et une enquête a montré que 62% des hommes qui ont eu une perte de cheveux ont convenu que cela pourrait affecter l'estime de soi, et 43% ont dit que la perte de cheveux a causé l'inquiétude de « perdre une partie importante de l'attractivité personnelle ».

Chez les femmes, la perte de cheveux peut être encore plus dévastatrice dans une culture qui n'accepte pas la calvitie autant chez les femmes que chez les hommes.

Le Dr Shani Francis, membre de l'académie américaine de dermatologie et directeur du centre d'excellence sur les troubles capillaires du système de santé de l’Université de Northshore en Illinois, a déclaré à la presse médicale Today que la perte de cheveux chez les femmes peut être liée à une perte de confiance en soi et une image de soi altérée.

Elle peut même mener à la dépression et à une socialisation moins agréable. Donc, selon votre perception personnelle de la calvitie, il peut s'avérer impératif de cacher sa calvitie.

Cacher sa calvitie : les meilleures solutions

Il existe de nombreuses façons innovatrices de cacher sa calvitie : des correcteurs aux vaporisateurs, il existe des solutions qui aident à tous les niveaux d'amincissement des cheveux.

Que vous souhaitiez couvrir des taches de calvitie légères ou plus étendues, voici quelques-unes des options cosmétiques les plus populaires pour donner l'impression que vos cheveux sont plus épais

  • Le correcteur de perte de cheveux

L'un des types de maquillage les plus populaires pour cacher sa calvitie est le correcteur de perte de cheveux. Il peut s'agir de marques populaires comme Toppik, Bosley et CUVVA. Principalement, ces produits sont des protéines kératiniques colorées qui sont chargées statiquement.

Dans la plupart des cas, vous vaporisez le produit et il s'entrelace avec les cheveux existants, puis vous le fouillez. Cela donne l'impression que les cheveux sont plus épais.

Beaucoup de ces produits sont également conçus pour résister au vent, à la sueur et à la pluie. Mais ensuite, ils s'enlèvent facilement avec du shampooing.

Parce que le produit s'entrelace avec les cheveux, c'est la meilleure option pour les cheveux qui sont légèrement à modérément clairsemés.

  • Le maquillage minéral

Si vous avez une calvitie spécifique sur vos cheveux qui ont un aspect doux, cette astuce populaire pourrait être une option facile. Il s'agit d'une option particulièrement soignée pour des cheveux clairsemés et fins lorsque la partie du cheveu s'élargit et que vous pouvez bien entrevoir le cuir chevelu.

Pour cela, vous aurez juste besoin d'une poudre minérale pour le visage. La poudre minérale est utile parce que sa nature inorganique la fait mieux adhérer à la peau, même en transpirant.

Vous voudrez également une poudre qui sera assortie à votre couleur de cheveux, par exemple une poudre brun foncé pour aller avec des cheveux brun foncé. Si vous ne trouvez pas la nuance exacte de vos cheveux, foncez un peu plus.

Voici comment appliquer facilement un maquillage minéral pour cacher sa calvitie :

  • Vous l'appliquerez à l'aide d'une houppette ou d'une éponge de maquillage
  • Tamponnez la poudre directement sur la tache chauve à l'aide de la houppette ou de l'éponge
  • Assurez-vous de bien répartir le maquillage dans les cheveux qui entourent le cuir chevelu pour bien l’estomper

Ce que vous remarquerez en tamponnant, c'est que la poudre adhère au cuir chevelu. Il foncera la tache pour qu'elle ait l'air beaucoup moins perceptible.

  • Fard à paupières

Très similaire en nature au maquillage minéral, un autre truc populaire pour cacher sa calvitie est d'utiliser un simple fard à paupières.

C'est un bon truc pour les petites taches chauves près de l'avant des cheveux qui ont besoin d'un peu de lumière pour se remplir, puisque le fard à paupières vient dans de plus petits récipients.

C'est également une meilleure façon d'obtenir une couleur qui correspond mieux à vos cheveux, puisque le fard à paupières existe dans toutes les couleurs imaginables.

Voici comment utiliser le fard à paupières pour cacher sa calvitie :

  • Pour cela, vous utiliserez une brosse de maquillage à poils courts et raides
  • Vous appliquerez à l'aide du pinceau, en peignant légèrement le fard à paupières par traînées pour commencer
  • Puis estompez la couleur avec votre doigt

C'est l'une des options les plus faciles pour couvrir les zones chauves avec du maquillage.

  • Peinture en aérosol

Si vous ne voulez pas vous démaquiller la tête, une autre façon facile de cacher sa calvitie, c'est essentiellement de la peinture en aérosol, mais pour le cuir chevelu. Ces produits sont généralement vendus comme des masques qui couvrent temporairement les taches grises.

Vous pouvez les acheter dans des nuances qui correspondent à la couleur de vos cheveux, ce qui en fait une option plus personnalisable que la poudre minérale ne le serait. Elles sont aussi faites pour durer longtemps tout au long de la journée, et puis il vous suffit de les lavez la nuit. Vous n'aurez qu'à le vaporiser à l'endroit où les cheveux sont clairsemés.

Vous voudrez attaquer le cuir chevelu aussi directement que possible. Cela ajoutera de la couleur au cuir chevelu, ce qui rendra la partie chauve moins visible dans l'ensemble.

Encore une fois, puisque cela ajoute de la couleur dans et autour des cheveux déjà existants, c'est une bonne option si vous avez des cheveux plus légèrement clairsemés, surtout dans les cas où la partie des cheveux semble trop large ou tachetée.

  • Micro pigmentation du cuir chevelu

Toutes ces options ont été bonnes pour les cheveux légèrement ou modérément clairsemés. Mais que faire si vous avez une perte de cheveux plus importante ?

C'est là qu'intervient la micro pigmentation du cuir chevelu. Ce n'est pas exactement un maquillage traditionnel pour cacher sa calvitie, mais il s'inscrit parfaitement dans la catégorie cosmétique.

La micro pigmentation du cuir chevelu est un terme très sophistiqué pour un tatouage capillaire. Il place le pigment dans la couche dermique de la peau, laissant le cuir chevelu comme si la personne avait simplement une coupe au buzz très serrée.

Selon une étude de la revue de dermatologie clinique et esthétique, « la micro pigmentation du cuir chevelu offre une bonne alternative non chirurgicale pour le traitement des déformations des cheveux et du cuir chevelu ».

Contrairement aux dispositifs médicaux, la micro pigmentation du cuir chevelu offre un « camouflage » non médical à base de tatouage qui masque efficacement les conditions inesthétiques du cuir chevelu et crée l'illusion de cheveux plus épais.

L'étude poursuit en affirmant qu'il s'agit d'une option solide pour les cas les plus obstinés comme les alopécies chauves qui n'ont pas répondu au traitement.

Les commentaires sont fermés.